ASSEMBLÉE NATIONALE :REMISE ET REPRISE ENTRE LE RAPPORTEUR JACQUES DJOLI ESENG’EKELI ET LA RAPPORTEURE ADJOINTE CLOTILDE MUTITA.
La rapporteure adjointe de l’Assemblée nationale, Clotilde Mutita, a officiellement pris ses fonctions ce vendredi 14 novembre 2025, lors de la cérémonie de remise et reprise avec le rapporteur Jacques Djoli, son titulaire, qui assurait l’intérim au poste de rapporteur adjoint après la démission de Dominique Munongo.

La cérémonie, organisée dans le strict respect des usages, s’est déroulée en présence du secrétaire général de l’Assemblée nationale ainsi que des membres du cabinet.

En signe de passation de pouvoir, le rapporteur Jacques Djoli a remis à l’honorable Clotilde Mutita le procès-verbal de la remise et reprise effectuée avec la rapporteure sortante, Dominique Munongo.

Ce document comprend le matériel de travail et les équipements, les classeurs des courriers entrants et sortants, la situation du personnel du cabinet de son prédécesseur, la cartographie complète du territoire national reprenant toutes les circonscriptions électorales, ainsi qu’une synthèse des rapports parlementaires qu’elle sera appelée à présenter en plénière.

Prenant la parole à son tour, l’honorable Mutita rapporteure adjointe , a exprimé sa grande satisfaction de travailler sous l’expérience du professeur Djoli, son titulaire.

Elle a également rendu hommage à son aînée, Dominique Munongo, pour le travail accompli, avant d’exprimer sa gratitude aux élus nationaux pour la confiance placée en sa personne en la désignant rapporteure adjointe de la Chambre basse du Parlement.
Cette passation marque ainsi une nouvelle dynamique au sein du bureau, déterminé à renforcer l’efficacité et la continuité des travaux parlementaires au service de la Nation.
Joliot Masiala pour Olympus médias RDC.
Share this content:



Laisser un commentaire