Enfin! La RDC retrouve le haut niveau du football après plusieurs décennies d’errance.
La qualification des Léopards de la RDC pour le barrage intercontinental de la Coupe du monde 2026 s’est axée sur le remplacement du gardien de but :Lionel Mpasi.

Timothy Fayulu, sans l’imaginer, s’engageait dans une phase décisive pour la conclusion d’un match qui figure déjà dans l’histoire. La séance de tirs au but face au Nigeria , ce dimanche 16 novembre 2025, lors de la finale du barrage de la Coupe du monde 2026 , zone Afrique, a prouvé à la face du monde que les léopards de la RDC ont encore du nerf.

Le score neutre de (1-1) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, a été une épreuve pour le sélectionneur français des léopards, Sébastien Desabre qui a, pour cette fois-ci, pris le bon pari. Si sa décision était audacieuse en lançant Fayulu à la 120e minute, cette entrée s’est avérée stratégique car, elle a changé le cours de la partie.
Les Congolais se sont imposés 4 tirs à 3 pour les super eagles.

C’est une belle et grande victoire pour la RDC qui affrontera une équipe d’Amérique du Sud en mars prochain pour une place au Mondial 2026.
Olympus médias RDC.
Share this content:

Laisser un commentaire