MESSAGE DE BIENVENUE DE LA PRÉSIDENTE DE LA FECOFA, Me BELINDA LUNTADILA NZUZI, A LA 47ème ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA CAF.
Convalescente mais présente de cœur et d’esprit à cet événement historique, Madame la Présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Me Belinda LUNTADILA NZUZI, a tenu à adresser un message spécial à l’occasion de l’ouverture de la 47ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), tenue ce lundi 6 octobre 2025 à Kinshasa, en présence du Président de la FIFA, M. Gianni Infantino, du Président de la CAF, Dr. Patrice Motsepe, et de Madame la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, représentant Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et Chef de l’État.

L’histoire retiendra qu’il était une fois, Me Belinda LUNTADILA NZUZI, Présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA),:recevait un certain 6 octobre 2025, une Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), durant une existence presque centenaire dans les annales du football continental et mondial.

Cela n’arrive pas tous les jours et c’est pas demain que Kinshasa sera encore la grande capitale du ballon rond continental.
La FECOFA a ainsi pris rendez-vous avec l’histoire à travers l’organisation de la 47ème Assemblée Générale de la CAF.
Comme dans la Sainte Bible, à l’instar du salut du monde qu’incarne une femme , la vertueuse Marie pour les Chrétiens, la renaissance du football congolais se dessine désormais par la vision charismatique de l’héritière de Dieudonné SAMBI NSELE-LUTU, Me Belinda LUNTADILA NZUZI, la dame devenue solution des différents blocages qu’a connus la FECOFA sur sa marche vers la refondation du ballon rond congolais, notamment, le coup d’arrêt au processus électoral sur fond du.non démarrage des Championnats d’élite Ligue 1 et Ligue 2 pour lesquels les Départements de développement du football aussi bien de la CAF que de la FIFA qui s’étaient résolument investis a en asseoir les fondamentaux pour leur décollage au regard des contraintes de pays-continent qu’est la RDC.

Que la FIFA, et la CAF, ci-haut citées, hautement représentées ce jour historique du lundi 06 octobre 2925 à Kinshasa au Kemesha Space par leurs Présidents respectifs, Gianni INFANTINO et Dr. Patrice MOTSEPE, pour ne pas les citer, trouvent ici l’expression de toute la gratitude de nombreux amateurs du football en RDC.
Surtout et particulièrement, pour les marques attentionnées qu’ils témoignent toujours quand il s’agit de trouver des solutions urgentes et idoines aux maux qui rongent le football national.
Ce lundi 06 octobre 2025 que la RDC vous offre une fois de plus son hospitalité légendaire, que nos hôtes se sentent chez eux, sur la terre congolaise de leurs ancêtres aussi, à un moment où le pays traverse des moments troubles de son histoire par des agressions récurrentes des forces hostiles extérieures aux conséquences déplorables pour nos populations qui, fort heureusement pour nous, trouvent consolation et réconfort dans le football, puissant vecteur de l’unité, de la solidarité nationale et pourquoi pas de Paix.
N’est-ce pas que le football véhicule sportivité, fair-play et équité ?
La présence à Kinshasa de toute l’Afrique du football au chevet de la RDC est un témoignage, une fois de plus, de la vibrante solidarité africaine.
Ce qui, en définitive, m’oblige ‘à vous souhaiter la bienvenue à Kinshasa et plein succès aux assises de la 47ème Assemblée Générale de la CAF !
Sincères remerciements !

Me Belinda LUNTADILA NZUZI, Présidente de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Olympus médias RDC.
Share this content:



Laisser un commentaire