Derniers hommages rendus à Alphonsine Angélique Rhulinabo Mosengo.
Kinshasa, le 27 septembre 2025 – Les derniers hommages ont été rendus à la regrettée Alphonsine Angélique Rhulinabo Mosengo ce samedi à l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa, dans la commune de Kasa-Vubu.

La cérémonie funéraire a réuni de nombreuses personnalités politiques de premier plan, notamment le président du Sénat, la Première ministre, le vice-président de l’Assemblée nationale (assurant l’intérim du président), des membres du gouvernement, ainsi que des sénateurs et des députés.

L’ensemble de la classe politique de l’Union sacrée a également partagé la douleur de la famille de l’illustre disparue.

La ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Nouvelle économie du climat, la professeure Marie Nyange Ndambo, actuellement en mission aux États-Unis avec le président de la République,

a été représentée par son secrétaire particulier et une importante délégation de son cabinet.

Ce geste a été perçu comme un signe fort de solidarité et de soutien à la famille de la défunte.

Alphonsine Angélique Rhulinabo Mosengo était la sœur aînée de l’honorable professeur Modeste Bahati Lukwebo, figure politique éminente.

Après les cérémonies, le corps a été conduit pour son inhumation au cimetière de la Gombe.


Cellule de communication du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Nouvelle économie du climat.
Share this content:



Laisser un commentaire