×

Marie Nyange Ndambo honorée par les députés du Kasaï.

Marie Nyange Ndambo honorée par les députés du Kasaï.

Marie Nyange Ndambo honorée par les députés du Kasaï.

​Le dimanche 31 août 2025, le caucus des députés nationaux élus de la province du Kasaï a organisé un dîner à l’hôtel Béatrice en l’honneur des nouveaux ministres originaires de la région.

IMG-20250901-WA0187 Marie Nyange Ndambo honorée par les députés du Kasaï.

Présente à cet événement dédié à sa nomination, la professeure Marie Nyange Ndambo, ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Nouvelle économie du climat, a été honorée par ses pairs.
​Prenant la parole, le président du caucus, l’honorable Me Guy Mafuta Kabongo, a vivement remercié le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

IMG-20250901-WA0186 Marie Nyange Ndambo honorée par les députés du Kasaï.

Il a souligné que cette nomination était un soulagement pour les fils et filles du Kasaï, qui se sont longtemps sentis mis à l’écart.

IMG-20250512-WA0085 Marie Nyange Ndambo honorée par les députés du Kasaï.

Selon lui, la présence de dignes représentants à des postes clés du gouvernement marque une reconnaissance pour la province, qui a joué un rôle déterminant lors des dernières élections. L’honorable Mafuta a insisté sur l’importance du ministère de l’Environnement confié à la professeure Ndambo, un portefeuille qu’il a jugé essentiel pour l’avenir de la planète.

IMG-20250901-WA0120-683x1024 Marie Nyange Ndambo honorée par les députés du Kasaï.

​Plusieurs autorités administratives de la province du Kasaï étaient également présentes, notamment le président de l’assemblée provinciale et le gouverneur de la province.

​Cette réception, qualifiée de « réussie » par les participants, témoigne du soutien de la communauté du Kasaï à ses représentants au sein du gouvernement Suminwa II.

IMG-20250901-WA0123 Marie Nyange Ndambo honorée par les députés du Kasaï.

​Il est à noter que la professeure Marie Nyange Ndambo, l’actuelle ministre de l’Environnement, est originaire du territoire d’Ilebo, la deuxième ville du Kasaï.

Cellcom.

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed