Reconnaissance. Génocost: Il faut rendre hommage à toutes ces victimes congolaises des crimes humanitaires.
La mémoire de l’humanité est tapissée de la vie des êtres humains qui ne sont plus parmi les vivants.

Leur disparition n’est pas peu de choses car, toute mort injuste et préméditée constitue le viol inacceptable du droit commun de vivre qu’on doit défendre et dénoncer.

Tous les hommages pour racheter les sacrifices de l’innocence face à la barbarie et à la criminalité sont des preuves vivantes de notre respect envers toutes ces pauvres victimes.

Le sang de tous ces congolais et congolaises qui a coulé et continuent de couler mérite de figurer dans la conscience de toutes les communautés sinon, c’est presqu’un mépris de l’humanité que l’on cautionne.

Le Génocost est une injustice contre la souffrance des congolais que la Communauté internationale ne peut se permettre d’ignorer.

Justice et réparation pour les millions de victimes, pour le repos de leurs âmes meurtries par l’horreur, pour stopper définitivement les massacres qui se poursuivent à l’Est de la République démocratique du Congo, terre d’un génocide depuis plus d’un siècle et relancé aux trois dernières décennies.

Nous nous inclinons devant la mémoire de toutes ces vies humaines arrachées au quotidien par des assassinats, des violences, des violations, des guerres et exploitations organisés par des bourreaux et exterminateurs qui doivent répondre de tous ces crimes contre l’humanité.
La rédaction. Olympus médias RDC.
Share this content:



Laisser un commentaire