3 hôpitaux de Kinshasa renforcés en capacités d’intervention
Santé publique.
3 hôpitaux de Kinshasa renforcés en capacités d’intervention.
Il s’agit des kits digitaux pour faciliter
l’implémentation des premiers modules du Système d’Information Hospitalier, SIH en sigle. Ces instruments cliniques de première qualité serviront à accomplir les services liés à la gratuité de la maternité et à la prise en charge des soins des nouveau-nés.

Cette livraison effectuée par une délégation de l’agence Nationale d’ingénierie Clinique et du Numérique de la Santé ( ANICNS), structure impliquée dans le programme présidentiel d’appui à la santé universelle, a été entièrement financée sur fonds propres de l’état congolais qui s’efforce d’améliorer la gestion globale
des établissements des soins de santé, l’accès aux services et soins de santé. C’est, en fait, l’informatisation des patients sur des supports faciles à coordonner.

L ’hôpital général de référence mère et enfant de la commune de Ngaba, l’hôpital général de référence du camp Lufungula ainsi que le Centre de santé Lufungula sont les premiers bénéficiaires de cette logistique médicale.

Ces kits digitaux sont composés essentiellement des ordinateurs et logiciels de gestion hospitalière. Cet arsenal technique va compléter d’autres outils déjà remis aux établissements pour accélérer leur digitalisation et améliorer l’accès aux soins et services, ainsi que la qualité des données de santé pour une promptitude des décisions dans toute la pyramide sanitaire.
Une centaine des centres de santé et des hôpitaux dans les provinces, sont sur la liste de cette première phase qui vise à moderniser, par une digitalisation informatique, l’ensemble du domaine de la santé publique du pays.
La rédaction.
Share this content:



Laisser un commentaire