1ère édition du Trophée Julienne Lusenge pour les droits de l’homme, la ministre des droits humains est pour le Changement de la constitution.

Chaque 10 décembre, le monde entier célèbre la journée internationale des droits de l’homme.

En RDC, cette journée était une occasion pour le BCNUDH de remettre officiellement à 4 laureats le trophée Julienne Lusenge pour les droits de l’homme, prix et cadeaux pour leur combat dans le secteur des droits de l’homme.

Après avoir salué les avancées significatives enregistrées en termes des droits de l’homme depuis l’avènement du chef de l’état, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, La ministre des droits de l’homme, Chantal CHAMBU MWAVITA, a exhorté le peuple congolais à s’aligner derrière la vision du Chef de l’Etat qui a déjà annoncé clairement la changement de la constitution.

Julienne Lusenge, une femme exceptionnelle qui s’est investie pour défendre et protéger les droits de l’homme dans les zones à hauts risques, a encouragé les activistes à poursuivre le combat.

C’est dans ce contexte que le bureau conjoint des nations unies pour les droits de l’homme a encouragé les activistes des droits de l’homme.

Thierry Kasongo Muyumba.( Pour Olympus médias RDC)
Share this content:
Laisser un commentaire